Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 13:01
ON NE LE SAIT PAS ASSEZ, MAIS EN ENTREPRISE LES HEURES D'ABSENCE SONT EN PRINCIPE REMUNEREES!
Partager cet article
Repost0

commentaires

kastet 22/05/2008 10:57

1) j'ai un associé, je ne suis donc pas son chef.
2) si tu prends le temps de relire les commentaires depuis le début tu verras que mes premières réponses sont soft et que c'est toi le premier qui part en vrille...après, je réponds à ma façon...que tu juges méprisante...je n'en sais rien...c'est ta percpetion
3) j'ai été plusieurs fois salarié (sur 5 ans environ)
4) moi, j'ai été les deux, on en reparlera quand toi aussi tu seras à ton compte. car mon expérience de salarié aussi infime soit-elle, c'est déja beaucoup eu regard à ton expérience de "patron" ou "à ton compte" (là aussi tu parles d'ordres donnés, c'est méconnaitre le travail en clinique vétérinaire...moi, je juge pas ton boulot, ton entreprise, je te donne même quitus que ton boss soit un pourri...mais ne généralisons pas...quand je me moque des fonctionnaires, c'est pas que je pense que tous les fonctionnaires sont des fainéants, etc.
5) je peux te donner plusieurs liens surmon blog de gags ou je me moque des "patrons"...mais tu t'en moques, non?
6) perso, j'ai xxxx patrons et pas toujours faciles : mes clients.
7) stop.

Dominik 22/05/2008 09:42

Travailler en équipe quand on est le chef (ou l'un des chefs) n'a absolument rien à voir. Tu peux envoyer péter qui tu veux, tu es le boss. La vie du capitaine et celle du troufion n'ont rien à voir et le capitaine ne travaille pas EN équipe. Il la dirige. Ce n'est pas une contre-vérité, juste une vérité différente de ce que tu vis.
Je n'ai rien contre les patrons en général, mais un certain vécu que tu n'as pas avec ta malheureuse petite fois où tu as été salarié (comme je n'ai pas ton expérience de chef d'entreprise).
Tu ne m'as pas traité de sinistre imbécile, mais tu n'arrêtes pas de dire que je ne connais rien à la vie, que ma méconnaissance des choses de ce monde est effarante (littéralement), ce qui revient strictement au même. On n'a pas la même perception du monde, ça ne veut pas forcément dire que j'ai tort (ni raison).
Tu m'accuses de voir le monde avec un prisme. C'est vrai, mais ton prisme (inversé) n'est pas moins déformant alors même que tu sembles l'ignorer (ou ne pas l'avouer). Alors STP, arrête de balancer ton mépris à chaque contradiction car c'est bien la raison de ma colère. Je ne suis ni ton chien, ni ton salarié et si j'avais balancé ce que tu m'as balancé, il y a longtemps que tu aurais pris la mouche car tu n'es pas moins susceptible que moi comme l'exemple de JM314 sur le forum l'a démontré.

kastet 22/05/2008 09:09

1) je travaille en équipe (on est trois en permanence sauf un jour ou est que 2)...encore une contre vérité.
2) autre exemple d'absence, les arrêts maladie : il s'agit d'un droit mais en l'occurence c'est aussi une absence rémunérée: je ne la conteste pas, pas davantage que celle pour recherche d'un job (dont j'aurais du profité si j'avais su son existence), j'ai juste fait un jeu de mot à deux balles...qu'il ne te fasse pas rire, certes mais que tu m'accuses moi, l'auteur de l'article et un article de loi d'énoncer des choses fausses, c'est autre chose.
3) pas de mépris, une incompréhension devant cette ire injustifiée : personnellement, je ne vois pas le monde en noir et blanc, les méchants patrons ou prof libérales d'un coté et les gentils salariés de l'autre...toi non plus sans doute mais l'impression qui demeure est l'inverse
4) je ne t'ai jamais traité de sinistre imbécile et des gags sur les "salauds de patrons" (pléonasme pour toi, je suppose?), j'en ai fait aussi. comme je caricature aussi bien sarko que ségo (et toi?)(mon blog n'est pas sur un site "anti-machin" contrairement à d'autres)

Dominik 22/05/2008 08:50

Ben t'as raison alors. Normal, moi, je ne suis qu'un sinistre imbécile.
Sinon, les congés payés sont aussi une absence rémunérée. Une autre occasion de faire un gag, non ?
Salauds de salariés !
Je ne m'emporte pas sur ton gag que je ne trouve pas drôle, mais sur le mépris que tu affiches quand on n'est pas d'accord avec toi (qu'on ait tort ou raison), mais ça semble t'échapper. Sans doute le privilège de ne pas travailler en équipe...

kastet 21/05/2008 17:54

TIENS J'enfonce le clou, l'article 3332 lui-même dit en toutes lettres "...ces périodes d"'absence...."
bref, je dis des trucs faux, le président de la commission de droit du travail aussi et même les articles de loi!!!
c'est y pas beau?

Présentation

  • : KASTET
  • : Vétérinaire et dessinateur/rédacteur pour la Dépêche Vétérinaire, Vetlife, le webzine canadien Le Rapporteur, la newsletter du GTV Bretagne, Le Cherche-Midi, Vetforum (2000-2001), rédacteur d'articles sur la BD populaire....retrouvez ici articles et dessins de presse
  • Contact

Copyright

Tous les dessins sont copyright Kastet. Merci de me demander l'autorisation avant ultilisation.

Recherche

Texte Libre