Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2008 3 16 /07 /juillet /2008 10:22

Fabrice Grossête.

Toulouse 1995.

Président Honoraire du Club de la Mauvaise Foi.

Membre Fondateur du Club de Belote de Dordogne Sud.

Médaillé du jeté-de-canapé-devant-sa-télé-une-bière-décapsulée-à-la-main.

Chevalier de l'ordre de "Donjon et Dragon"

J'ai été interpellé en lisant la Depêche Vétérinaire par le courrier du confrère interpellé lui-même par l'article "Vétérinaire et maire:une dualité en voie de disparition", intitulé "J'ai réussi à mener de front toutes ces activités".

J'ai moâ même vécu cette vie double, voire triple de vétérinaire, caricaturiste pour un hebdomadaire mal-pensant et de blogueur actif.

Installé en février 2001, ma clientèle est passée de quelques pékins dans toute l'année 2001 à plusieurs par jour, vous dire la paupérisation de la profession! Mes caricatures, d'un vulgaire trait noir et blanc, jeté à la hâte entre deux chirurgies lourdes de la plus haute technicité à de superbes peintures dignes de Michel-Ange.

J'ai assumé les fonctions de secrétaire du club de pétanque du département dès les 15 jours après mon installation puis de trésorier jusqu'à ma retraite (dorée, je l'éspère avec tout ce que j'ai pris dans la caisse), de déglingué départemental pendant 7 ans, de membre du conseil d'administration du SSDJFEIJF puis du bien connu FJKDSHDFSGH36 sans oublier que je fus membre fondateur du prépondérant SSZOFEGOGFNH6/98 au cours de la terrible année 2004.

J'ai été élu chef de famille à l'unanimité des voix moins celle de ma femme en mars 2005 jusqu'en avril de la même année, conseiller général en tout et sur rien, vice-président du fan club de Kastet (fameux artiste) et réélu à vie, dès que j'aurais pu acheter la voix de mon épouse.

Je suis une outre, pardon, en outre, président fondateur du syndicat des dessinateurs de la presse vétérinaire mal payés (pléonasme), vice-président de la "fédération des artistes blogueurs qui débloguent à longueur de journée au lieu de suivre des formations tellement plus tant indispensables", vice-vice-sous directeur de la fédération de Tarot Divinatoire et membre éminent de la commission Hallali chargée de réglementer l'éxécution sommaire des experts bidons de la République.

2004-2007 fut une période particulièrement chargée (mais moins que moi) où j'étalais...pardon, j'étais à la fois conseiller général en chef de la brigade des vétérinaires motorisés autorisés, adjoint au père chargé des impairs et président du MATUVU et du syndicat des caricaturistes dissociés.

Si j'ai réussi à mener de front (front que j'ai large-signe d'intelligence supérieure comme chacun sait ici bas) toutes ces bêt...activités (au dépens de ma vie familiale et grâce à l'appui de ma maîtr....mon épouse), c'est que j'ai pu bénéficier d'excellents escla...collaborateurs. Il faut cependant savoir les choisir, n'est ce pas, ahem, savoir déléguer des responsabilités et se retirer quand le but recherché a été atteint puis concentrer son activité sur quelques objectifs plus précis comme de bien gérer son portefeuille d'actions. Par exemple.

Je reste administrateur du parc naturel Dordogne-Pays-de-France, où l'on peut encore admirer les derniers specimens de l'espèce en voie de disparition "Vétérinarius Modestus" et membre honoraire de plusieurs hopitaux psychiatriques.

FK.

Tags : parodie, ironie, humour, vétérinaire, syndicat, kastet

Partager cet article
Repost0

commentaires

K@stor_83 11/10/2010 13:20


Fédération du Tarot Divinatoire ? Alors ça, ça me parle, à moi qui suit une formation en lecture de boule de cristal (option boule à neige), et en lecture de marc de café (option Nesquik).
D'ailleurs le FIF-PL a refusé la prise en charge, que paraît-il le thème n'est pas prioritaire ... J'espère au moins compter mes points en formation continue.

Faut pas (trop) critiquer (surtout les congénères), après tout on n'a que le plaisir qu'on se donne, et quitte à être content de soi et fier de ce qu'on fait, on ne peut être mieux servi que par
soi-même pour les compliments, non ? Pourquoi taire au monde entier tant de satisfaction (suffisance dirais-je même, c'est le début de l'indépendance).

La vanité, je trouve surout que ça mérite une (nouvelle) paire de lunettes ...
Personnellement je ne suis pas concernée
1) parce que je suis trop parfaite pour que ça ne saute pas aux yeux de quiconque pense à moi (ça c'est de la modestie ... hi hi)
2) parce qu'avec ma mauvaise vue, de toute façon le matin quand je me regarde dans le miroir, je ne suis pas capable de me reconnaître (quoique c'est p't-être parce que j'ai du mal à ouvrir les
yeux, aussi ... faut voir).
3) j'alterne auto-félicitations et auto-flagellations histoire de garder le sens des réalités (quand j'ai le temps). La vanité, on la croise même dans les petites annonces vétérinaires : c'est
tellement déplorable que ça en devient ridicule (je préfère en rire et j'espère ne jamais tomber dedans).


K@stor_83 09/10/2010 13:10


Si une telle profession de foi est toujours d'actualité (elle a dû bonifier, non ?), alors j'attend de voir CV complet et lettre de motivation.

En tout cas, je suis heureuse d'offrir une adhésion à vie à mon prochain projet, qui sera peut-être double, d'ailleurs ... D'une part, je vais créer une secte, et de l'autre les revenus dégagés me
permettront d'ouvrir un ermitage ... Ce sont les grandes lignes, les détails restent à préciser, et la réalisation n'est pas prévue avant ma prochaine vie, donc il y a le temps de voir !


KASTET 11/10/2010 10:51



A l'origine cette pseudo-profession de foi est une parodie (j'ai à peine changé les termes) du courrier d'un confrère dont la vanité m'a stupéfait ! Même Achille Talon fut plus modeste.



Présentation

  • : KASTET
  • : Vétérinaire et dessinateur/rédacteur pour la Dépêche Vétérinaire, Vetlife, le webzine canadien Le Rapporteur, la newsletter du GTV Bretagne, Le Cherche-Midi, Vetforum (2000-2001), rédacteur d'articles sur la BD populaire....retrouvez ici articles et dessins de presse
  • Contact

Copyright

Tous les dessins sont copyright Kastet. Merci de me demander l'autorisation avant ultilisation.

Recherche

Texte Libre