Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 11:10

Pas une émission de télévision, pas un "news" qui ne nous parle de l'Affaire du moment : l'affaire Jean-Luc Delarue. Delarue, coupable d'agissements en "direct live" bien éloignés de son image policée de gendre idéal à la Michel Drucker, l'humanité en moins.
Delarue agité, incohérent dans ses propos et son attitude suscite remous et commentaires.
Mais le plus beau est ailleurs : il est dans les non-dits, les remarques qui se veulent fines: genre, lisez entre les lignes. Tandis que sur les plateaux, les chroniqueurs professionnels dissertent sur les causes supposées d'un tel trouble du comportement : dépression, crise de la quarantaine, évolution professionnelle, rupture amoureuse? les mêmes nous envoient donc de grossiers signaux qui se veulent subliminaux : oh que cette affaire est stupéfiante, oh très cher, ne prenez pas la poudre d'escampette, etc.
Seul Ardisson mit les pieds dans le plat, évoquant les contrôles anti-dopages d'avant émisssion mais il sait de quoi il parle, Ardisson. C'est un gars qui a toujours eu du nez.

Partager cet article

Repost 0
Published by KASTET - dans ACTUALITE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : KASTET
  • KASTET
  • : Vétérinaire et dessinateur/rédacteur pour la Dépêche Vétérinaire, Vetlife, le webzine canadien Le Rapporteur, la newsletter du GTV Bretagne, Le Cherche-Midi, Vetforum (2000-2001), rédacteur d'articles sur la BD populaire....retrouvez ici articles et dessins de presse
  • Contact

Copyright

Tous les dessins sont copyright Kastet. Merci de me demander l'autorisation avant ultilisation.

Recherche

Texte Libre