Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 17:00
Les vétérinaires dans la BD:

Comment le chien de Roy Rogers s'est cassé la patte. 

Aux Etats-Unis, le personnage de serials (films de série B) puis de radio et télévision, le cow-boy chantant Roy Rogers connut une immense popularité au point d'avoir sa propre revue en bande dessinée (145 numéros de janvier 1948 à octobre 1961 chez Dell Comics, traduits dans diverses revues en France par Sagédition). 

Popularité si grande que son cheval Trigger eut lui-même les honneurs d'une série dérivée dans la revue consacrée au "roi des cow-boys" (un spin off) puis son propre comic book de 1951 à 1955. Ainsi dans « Roy Rogers Comics » n°21 de septembre 1949, après que le vétérinaire Johnson ait ramené le chien Bruce, fraîchement plâtré, l'oncle Mike raconte à sa nièce et son neveu comment le colley s'est cassé la patte : non pas bêtement comme il est de coutume dans la vie réélle mais au cours d'aventures héroiques aux côtés de son ami Trigger. Cette histoire sans doute écrite par Gaylord Dubois a été dessinée avec élégance par Harry Parks.


Fabrice Castanet

Tags : Roy Rogers, Trigger,Harry Parks, Faylord Dubois, Veterinary, Comic Book western 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : KASTET
  • KASTET
  • : Vétérinaire et dessinateur/rédacteur pour la Dépêche Vétérinaire, Vetlife, le webzine canadien Le Rapporteur, la newsletter du GTV Bretagne, Le Cherche-Midi, Vetforum (2000-2001), rédacteur d'articles sur la BD populaire....retrouvez ici articles et dessins de presse
  • Contact

Copyright

Tous les dessins sont copyright Kastet. Merci de me demander l'autorisation avant ultilisation.

Recherche

Texte Libre