Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 10:46
Con-fraternité, con-fraternité!

ploux.jpg

Dr Patrick Peloux invité de Ruquier un samedi soir à la télévision publique, fin de ses élucubrations sur la grippe A, à la question de l'animateur sur son confrère Delajoux (qui a opéré Johhny d'une hernie discale, une « boucherie » selon Camus, le producteur pressé de Jojo), une moue désaopprobatrice, un verdict sans appel: « nous n'avons pas la même conception du métier ». Suvi d'un « Johhny et sa famille ont bien fait de prendre un avocat. » Tout est dit et c'est terrible. Ce Delajoux a des casseroles au cul, certes, mais surtout, il ne fait pas le même métier que Peloux et c'est bien le plus grave (aux yeux de Peloux le Preux) : Delajoux, lui vit, et grassement, sur le dos de ses patients, et, en l'occurence sur celui de l'impatient chanteur. Pas Peloux, Peloux lui, c'est une vocation, un sacerdoce! Au fronton de la république, ce bien-pensant sans doute préfère le mot  « fraternité » à ceux d' « égalité » ou « liberté » mais la confraternité, très peu pour lui, et ne lui demandez pas d'être « corporate » avec un médecin...libéral, ouh, le gros mot!
Eh, arrête ton char, Ben-Hur! Ou alors, rends l'argent de tes piges à « Charlie-Hebdo » et tout autre à côté dont tu profites depuis l'affaire de la canicule : qui vit sur le compte de qui? Delajoux le Chirurgien des Stars exploite la maladie? Peloux le Nécrophage lui s'est engraissé sur le dos de quinze-mille vieux, morts de chaud, d'abandon et d'indifférence.

Fabrice Castanet

Partager cet article

Repost 0
Published by KASTET - dans ARTICLES
commenter cet article

commentaires

françois 12/01/2010 16:32


je voulais dire "bon", "méchant" ...
Par contre, oui, pour ce qui est de la confraternité, si j'étais Delajoux, je me serais retourné contre son confère urgentiste.
Ces deux gars évoluent de toute façon dans des univers qui nous échappent un peu


KASTET 12/01/2010 17:41


oui, voilà moi tout ce qu'a dit Peloux sur la grippe A, Bachelot, je souscris même s'il est brouillon et démago parfois mais sur Delajoux-et encore une fois, le peu que j'en connais de Delajoux
m'inspire que peu de sympathie de prime abord-il aurait dû s'abstenir de tout commentaire, du moins en public...


françois 12/01/2010 16:28


Je ne sais pas si on peut mettre chacun de ces deux toubibs dans une case "bon", "gentil".
Il est difficile de taper sur Pelloux qui gratte là ou ça chatouille tout de même un peu (et si c'est pas des types de son acabit, qui va le faire ?)
Quant à Delajoux, il prend du pognon là où il y en a... après tout rien de neuf sous les tropiques


KASTET 12/01/2010 17:39



justement, pour moi y a pas de bon et de méchant, c'est tout...
et peloux ne dit pas que des conneries
(il en écrit aussi dirait P.D)
et franchement, j'ai pas du tout envie de défendre delajoux mais bon, d'une part tout ça est une histoire de gros sous (Camus) et Johnny n'est pas blanc bleu non plus peut-être (qui ose dire non
à la Star si elle décide de partir de l'hosto de prendre l'avion, etc.: quand on mène une vie de patachon faut pas faire sa pleureuse après)



Présentation

  • : KASTET
  • KASTET
  • : Vétérinaire et dessinateur/rédacteur pour la Dépêche Vétérinaire, Vetlife, le webzine canadien Le Rapporteur, la newsletter du GTV Bretagne, Le Cherche-Midi, Vetforum (2000-2001), rédacteur d'articles sur la BD populaire....retrouvez ici articles et dessins de presse
  • Contact

Copyright

Tous les dessins sont copyright Kastet. Merci de me demander l'autorisation avant ultilisation.

Recherche

Texte Libre