Vétérinaire et dessinateur/rédacteur pour la Dépêche Vétérinaire, Vetlife, le webzine canadien Le Rapporteur, la newsletter du GTV Bretagne, Le Cherche-Midi, Vetforum (2000-2001), rédacteur d'articles sur la BD populaire....retrouvez ici articles et dessins de presse
Par KASTET
Arès m'être précipité sur le dernier numéro de la revue de l'Ordre des Vétérinaires (au prix que ça me coûte !), j'ai découvert avec ahurissement, stupéfaction et un brin de nostalgie, à la lecture de son édifiant éditorial que Jean-Pierre Raffarin s'était ré-incarné en la personne du président de notre Ordre ! (faute d'avoir pu évincer notre confrère Larcher du Sénat ?)
Qu'on en juge : tout y est ! La même phrasologie, les mêmes portes ouvertes que l'on enfonce avec la même indignation vertueuse ("marchands du temple", "une sensibilisation du grand public sur la mission esentielle (...) de protection de santé publique à travers la santé animale", "dire ce que l'on fait et faire ce que l'on dit", "le chemin est ouvert, il faut délibérément s'y engager") et, cerise sur le gateau, on a même droit aux anglicismes ("Vet for health, Vet for food, Vet for the planet"), souvenons du fameux "The Yes needs the No to win... Against ze No ! .
Jean-Pierre, sors ce ce corps !
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog