Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2008 3 12 /11 /novembre /2008 18:34

Avec l'évolution  des technologies et -oserons-nous le dire? (osons!) -l'exigence toujours plus croissante des clients, le pratichien canin (comme bovin, d'ailleurs, n'allez pas croire que nos amis les animaux de rente soient exclus du processus) se doit d'être à  la pointe de sa profession, des dernières avancées médicales comme technologiques.
En ces temps de crise où les nouveaux marchés suscitent bien des convoitises, nombreux sont ceux qui se sont engoufrés dans la brèche proposant des formations au coût variable mais jamais négligeable (et quoi? préférez vous payer des vacances ou des actions?....pas sérieux, sérieux...), certes intellectuellement valorisantes mais chronophages et pas toujours "rentables" (oh, le gros mot!) ou du moins "amortissables" (encore un gros mot), puisque n'en déplaise aux esprits chagrins (mais en général, ce sont ceux qui n'ont pas de soucis de fins de mois), en chefs d'entreprise, désormais, il nous faut raisonner...
Une formation payante à "trifouillis les oies"? Qui me permettra de gagner des points qui, eux, me permettront de continuer à exercer mon métier ? (ben oui, après le permis de conduire à points, on nous propose le permis d'exercer à points : plus t'as de points, plus t'es intelligent et donc à même de mieux soigner Kiki et surtout plus t'as de points, plus t'as "raqué": donc, ou tu es encore plus pauvre ou tu étais déjà riche et donc encore plus, après coup, surtout si le pauvre d'en face a fermé boutique après s'être ruiné en formations)(suivez?)
Bref, une formation payante, prise sur mon temps de travail (elles sont de jour, hélas! faut donc que je paie un remplaçant forcémment nul car non formé...oui, les autres sont pas libres : ils sont en formation!) alors que même les conférences gratuites de laboratoires avec buffet offert et nocturnes, j'y ai quasiment renoncé à cause du cout de l'essence!...bon, j'avoue c'est pas la seule raison: la vraie raison est que j'y croise des confrères qui sortent de formation et ça, vraiment quand je vois à quel point ils sont plus intelligents, plus à la pointe des dernières avancées de not' beau métier, chat me déprime sévère...
Un 'tit dessin tiens, pour me consoler (on pourrait pas dire qu'on peut gagner des points en option "dessin"?)(non?, tant pis)(sinon, j'offre une formation...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : KASTET
  • : Vétérinaire et dessinateur/rédacteur pour la Dépêche Vétérinaire, Vetlife, le webzine canadien Le Rapporteur, la newsletter du GTV Bretagne, Le Cherche-Midi, Vetforum (2000-2001), rédacteur d'articles sur la BD populaire....retrouvez ici articles et dessins de presse
  • Contact

Copyright

Tous les dessins sont copyright Kastet. Merci de me demander l'autorisation avant ultilisation.

Recherche

Texte Libre